Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGMORFO 2010 / 2011 - Le Blog de Français pour les étudiants de Morphosyntaxe et Sémantique
12 octobre 2010

mon enregistrement

Bonjour à toutes et à tous, j'écris parce que j'ai enregistré la leçon 6 (le vendredi déjà) mais il n'y a pas moyen que je puisse le poster. J'ai essayé plein de programmes (ceux que Juan recommande), mais rien du tout (attention, je ne veux pas dire non plus que ce soit la faute à Juan). L'enregistrement est fait avec "Audacity". Je me déclare forfait. J'emmènerai l'enregistrement au cours la semaine prochaine. Si quelqu'un peut m'aider pour pouvoir le poster, ça serait bien chouette. Salut

Publicité
Commentaires
V
Je vais voir si je peux t`aider.<br /> Tout d'abord, vérifie que l'archive sur lequel tu as fait l'enregistrement c'est .mp3. Audacity ne garde pas les archives sur .mp3. Il faut faire une conversion. <br /> Ensuite, si ton archive occupe 1 méga octet ou moins, tu peux le poster directement sur le blog,comme un fichier adjoint. <br /> Par contre si ton fichier audio "pèse" plus d'un méga, dans ce cas tu dois les poster d'abord sur un espace virtuel qui permette de garder des archives audio (disque dur virtuel... ou site podcast...) Une fois que l'archive est emmagasiné sur un site virtuel, il aura par la suite une URL associé à lui. Dans ce cas-là tu n'as que créer un lien depuis le billet de ton blog à l'adresse URL correspondant à ton archive.<br /> Si cela ne marche pas, tu peux l'envoyer à mon mail juanfrance@gamail.com ou bien tu l'apportes en cours, et je t'explique le tout en détail. <br /> Ce n'est pas compliqué mais c'est vrai que cela demande un peu de pratique comme tout dans la vie.<br /> Bon courage<br /> Juan
Publicité
Publicité