Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGMORFO 2010 / 2011 - Le Blog de Français pour les étudiants de Morphosyntaxe et Sémantique
21 octobre 2010

ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT - 1 -

Voilà que je vous propose de faire l’analyse syntaxique des phrases suivantes

 

Tous les enfants mangent des biscuits le matin.

La fille descend par l’escalier.

En août, je vais à la plage avec mes amis.

Ce film est assez intéressant.

Madrid est plus grand que Barcelone.

Tous mes amis habitent à Oviedo.

Mon professeur explique la leçon à  tous mes camarades.

_______________________________________

 

CONSIGNES À SUIVRE

 

- Faites toutes les phrases en arbres ou formules et remettez-les à votre professeur.

- Essayez de faire une phrase sur un archive WORD et publiez les comme archive adjoint sur notre blog

- Essayez de créer un archive AUDIO avec l’explication de l’analyse de la phrase que vous avez faite en WORD, et publiez-le également dans notre blog. Cliquez ici pour savoir comment le faire.

_______________________________________


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité